Commentaire de sisyphe
sur Heroic Frazetta
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui.
Et ???????
Rockwell est, comme vous le citez vous-même, un peintre « naturaliste ».
C’est, d’ailleurs, beaucoup plus un illustrateur qu’un véritable peintre.
Certaines de ses œuvres de la fin de sa vie (il peindra jusqu’au milieu des années 70) peuvent, à la rigueur, être considérées comme annonçant l’hyperréalisme (avec beaucoup de bonne volonté)..
Rien à voir avec ce qu’il faisait en ... 1916, mon vieux ; faut se renseigner un minimum, et, surtout, ne pas s’entêter à ne pas reconnaître ses erreurs ; parce que ça nuit à toute votre crédibilité.
En tout cas, définitivement, l’hyperréalisme, né à la fin des années 60, suite au pop-art, en réaction à l’art abstrait et à l’essor de la photographie ; branche dévoyée de la peinture, n’est, en rien, assimilable à l’œuvre de Hopper.
Sujet clos.
