Commentaire de Bulgroz
sur Retraites : le gouvernement continue sa pulvérisation de Gaucho sur la population
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Monsieur People.net continue son déni de réalité et de son travail de sape, je repost donc mon commentaire
Monsieur People.net est un irresponsable aux incantations foireuses. La dernière fois, People.net comparait la situation à celle de Vichy, aujourd’hui c’est 14-18 et il continue à nier la réalité des déficits en ne proposant rien d’autre que de jeter le people.net dans la rue.
Non, ce ne sont pas ces insultes et amalgames qui vous disqualifient, ce sont les chiffres tout simplement qui traduisent la réalité de l’impasse dans laquelle se trouve le système par répartition.
Savez vous que de 1999 à 2009, ce sont 135 milliards de déficits de retraites qui ont été transférés à la CADES ? Savez vous qu’il a fallu inventer une nouvelle taxe (la CRDS) qui récolte 5,8 milliards pour éponger cette dette et même y transférer une part de la CSG (2,1 milliard en 2009).
Le solde non remboursé à ce jour est de 90 milliards. On compte y ajouter 30 de déficit au titre de la seule année 2010.
Savez que depuis la création de la CADES, c’est l’Etat qui garantie cette dette pour lui permettre de continuer à financer les déficits ? Ce ne sont pas les retraités ou les actifs qui supportent les déficits des caisses de retraite mais l’Etat (donc les impôts).
Concrètement, Monsieur People.net, comment comptez vous résorber les 90 Milliards de soldes de dettes + les 30 à venir ?
