Commentaire de yannix
sur Enseignement et syndicalisme : comment respecter la neutralité professionnelle ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Si je comprends bien, notre camarade est syndiqué chez FO.
Dans l’enseignement, pour ce que j’ai pu en voir de mon expérience personnelle , autant dire que les « vrais » syndicats qui se bougent, c’est ni FO (ça existe à l’éduc ?) ni surtout la FSU. Peut-être que le problème du « devoir de réserve » se pose chez ses syndiqués là lorsqu’il s’agit de participer à des collectifs comme RESF ? Est-ce que Lucie Aubrac se posait ces questions quand il a fallu se bouger à une autre époque ? Dommage qu’elle soit morte et ne puisse pas nous répondre ici, car ça vaudrait surement son pesant de cacahuètes.
