Commentaire de LADY75
sur Onfray revisite son affabulation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Lady Paname dit :
Merci, M’sieur Briely, pour ce recadrage.
Une chose étonnante en France, le peu de volume d’heures consacré à la psychologie dans la formation des généralistes n’empêche pas ceux-ci de faire de notre pays le premier consommateur de psychotropes, ceux-ci étant majoritairement fournis par les généralistes.
Les psychotropes n’étant pas des médicaments « ordinaires », il y a lieu de s’inquiéter de cette anomalie ! Mais celle-ci serait-elle due au fait que la réponse chimique est la seule envisageable pour des praticiens peu informés sur les pathologies mentales.
Le témoignage d’un généraliste sur l’évaluation de l’efficacité des cures analytiques me semble aussi pertinent que celui d’une coiffeuse (l’analyste du pauvre) ou d’un artisan boulanger (l’incarnation du Bon Sens pour le réactionnaire moyen).
Si, sur Freud, on peut distinguer la théorie et la recherche de toute une vie et la thérapie, ce dézinguage généralisé de Sigmund Freud et l’accueil qu’il reçoit dans un pays travaillé depuis treize ans maintenant par la démagogie sécuritaire n’étonne pas quand on constate qu’aujourd’hui la première institution de gestion des pathologies mentales est aujourd’hui l’Administration Pénitentiaire..
