Commentaire de Immyr
sur Que valent nos valeurs ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
oui, effectivement moralE.
Sinon votre texte est bien construit et bien circonstancié.
La moraline de Nietzsche introduit une définition de « bien en soi » ou de « mal en soi ».
L’éthique nietzschéenne est au-delà du bien et du mal et cherche à définir un bon et un mauvais par rapport à l’époque, aux forces en présence etc...
Je crois que le sens du mot que vous évoquez est exactement un équivalent de la morale judéo-chrétienne. Tirant sa définition d’une force obscure et supérieure et empêchant la pensée, le raisonnement et le débat.
amicalement.
