Commentaire de Maldoror
sur François Asselineau : pourquoi il faut sortir de l'U.E.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maldoror Maldoror 27 mai 2010 13:05

Et la paix, c’est certainement la position des pays européens vis à vis de la guerre en Irak hein ?? Ils ont tous dit non à l’Oncle Sam n’est-ce pas ? Seule la France - surement ses relents collabo - et l’Allemagne s’y sont opposés ? Mais oui, l’Europe c’est la paix !

Arrêtons toutes ces sottises.
Voici ce qu’en dit François Asselineau :

« M. de Villepin a eu, il est vrai, le mérite immense de prononcer à l’ONU, en 2003, un discours mémorable contre le projet américano-atlantiste de guerre en Irak. Ce discours, conforme au droit international et à la justice, a valu instantanément à la France un immense regain de popularité et de sympathie à travers le monde. Nous ne l’avons pas oublié et nous estimons toujours, sept ans après les faits, que M. de Villepin avait défendu haut et fort la grandeur de la France, en en faisant le porte parole de la liberté et de la dignité des peuples face à l’hégémonie américano-atlantiste.

Détail fondamental, jamais souligné ni à l’époque ni depuis, la position française développée à l’ONU par M. de Villepin a violé les dispositions du traité sur l’Union européenne, dit traité de Maastricht. Celui-ci prévoit en effet, dans la partie V concernant “la Politique Etrangère et de Sécurité Commune” (PESC), que “Les États membres qui sont membres permanents du Conseil de sécurité [clause visant expressément la Grande Bretagne et la France] veilleront, dans l’exercice de leurs fonctions, à défendre les positions et l’intérêt de l’Union.” (article J5, alinea 4). Or, en 2003, à part la Belgique et l’Allemagne qui avaient gardé une attitude d’apparente neutralité, tous les autres Etats membres de l’Union européenne soutenaient ardemment la position américaine. La position française a donc violé cet article J5. Cela a fourni au passage la preuve que la construction européenne, loin de nous assurer la paix, nous pousse tout au contraire dans la voie de guerres néo-coloniales injustes et contraires au droit international public. »

EUROPE = PAIX = FOUTAISES !!
http://u-p-r.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte