Commentaire de carl
sur On vit plus longtemps, doit-on travailler plus longtemps ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
c’est exactement ma réflexion, développée plus haut.
il n’y aura bientôt plus assez de travail pour tout le monde. un opérateur de robot-machine dans une usine automatisée produira assez de biens pour des centaines, des milliers de personnes. et alors quoi ? que feront les autres citoyens ? dans quels domaines travailleront-ils ?
se poser la question des retraites alors qu’il y a concrètement de moins en moins de travail est plutôt hors sujet.
travailler moins, être payé plus, vivre mieux, plus confortablement et plus longtemps, voilà le futur de l’Humanité
