Commentaire de ddacoudre
sur On vit plus longtemps, doit-on travailler plus longtemps ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour tinga
effectivement le tripalium était un outil de torture.
le travail est une contrainte volontaire consécutive à notre sédentarisation pour subvenir a nos besoins. peut de personne l’exercent sans y avoir été préparé par mimétisme social.
ensuite faire ce qui nous plait et préférable, mais ce n’est qu’un privilège de quelques uns, sino nous sommes obligés d’occuper les emplois qui sont nécessaires à nos besoins.
cordialement.
