Commentaire de morice
sur Syndicalisme de cirque et classes moyennes en retraite face l'Histoire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ah, après un coup à gauche et un coup à droite ce sont les syndicalistes la cible de notre saint Bernard du texte de philo qui s’en prennent deux. « La fin de la retraite à 60 ans symbolise la fin d’une époque de prospérité marquée par l’apogée de l’Etat providence pendant les mandats de Mitterrand. » Ben ouais, et dans ce cas faut il blâmer Mitterand ? NON. Faut-il alors blâmer les syndicalistes, pris entre le marteau et l’enclume ? Pas davantage : ce sont, cher Bernard ; les seuls remparts contre les apéros géants. A moins que vous nous prouviez que ces apéros sont une nouvelle forme de syndicalisme : mais ça, j’en doute fort, voyez-vous.
