Commentaire de Yohan
sur Syndicalisme de cirque et classes moyennes en retraite face l'Histoire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Très bon article Dugué
Je crois qu’entre le GVT et les syndicats, c’est du shadow boxing. Tout le monde sait qu’on ne peut tenir la digue des 60 plus longtemps. Les syndicats font en sorte que la réforme ménage encore les fonctionnaires et, s’agissant des régimes spéciaux, on sait qu’ils ont délà obtenu un report de l’échéance, le temps de laisser passer les syndicalistes durs à cuire d’EDF et SNCF. Cela va se jouer probablement sur une concession du GVT sur la pénibilité et avec quelques taxes sur certains profits tout le monde sera d’accord pour se séparer sur une augmentation progressive des trimestres comme aujourd’hui, et ceux qui comme d’hab seront faits chocolat, sont les salariés du privé.
Les inégalités resteront, et l’ouvrier du privé restera avec sa pension indigne des efforts d’une vie
