Commentaire de Pépé le Moco
sur Taxe, impôt, contribution, redevance, retenue...N'en jetez plus....
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Une taxe des transactions boursières à 0.5% ou 1% serait bien plus intelligent.
En plus cela limiterait la spéculation à court terme et rapporterait bien plus d’argent.
Pour cela, il existe les chambres de compensation, c’est très simple quelques lignes de programmation supplémentaires dans les programmes actuellement utilisés.
C’est « prendre l’argent où il passe et là où il est ».
On peut également redonner aux salariés les 9.3% du PIB qui ont été offert aux financiers (lien à écouter surtout en ce moment où une réforme inique des retraites va être imposée).
