Commentaire de Philou017
sur Gentils pacifistes pro-palestiniens contre méchants israéliens...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 2 juin 2010 16:13

« La presse internationale contrôlée par le sionisme ? »
Controlée, non, mais sous influence, oui. Les exactions d’Israel sont souvent minimisées, alors que les exactions des activistes Palestiniens sont toujours mises en exergue. Beaucoup de pro-Israéliens ont accès facilement aux médias.

Dans cet article du Figaro :
"Les occupants du Navi Marmara, le plus grand navire de la flottille, auraient ainsi offert une vigoureuse résistance aux militaires, réussissant à en faire tomber plusieurs. Les soldats israéliens assurent n’avoir utilisé leurs armes que lorsqu’ils ont réalisé que les activistes possédaient des pistolets. Deux armes auraient été saisies. Mais les organisateurs de l’expédition affirment eux que le commando a ouvert le feu dès l’abordage, et alors que les navires se trouvaient dans les eaux internationales."
http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/30

On voit que seuls les soldats Israéliens ont tiré avec des armes à feu. Il n’y a aucun indice du contraire.

Par ailleurs, l’attaque completement illégale de bateaux dans les eaux internationales doit être considérée comme un acte de terrorisme d’état, et rien d’autre. Dans cette situation, les occupants des bateaux avaient légitimement le droit de se défendre contre l’attaque de gens qui se sont mis dans la position de pirates de haute mer, sans discussion possible. 9 morts et des dizaines de blessés sur des navires civils attaqués dans les eaux internationales par des militaires armés jusqu’au dents.

On savait que l’état d’Israel était un état voyou, on a maintenant l’évidence qu’il s’agit d’un état terroriste, qui tue et se livre à des actes de piraterie.

D’autre part, les vidéos prises par les passagers ont toutes été confisquées. on n’a droit qu’aux vidéos israéliennes floues, avec des commentaires invérifiables (barres de fer utilisées, par ex). Ces vidéos ne constituent en aucun cas la preuve d’une mise en danger de la vie des soldats. D’ailleurs, le titre de la vidéo présentée est faux et trompeur, car le soldat n’est pas projeté à la mer, mais sur un pont inférieur situé un étage au-dessous comme on le voit sur cette video, de l’armée Israélienne aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=bU12KW-XyZE&feature=player_embedded# !.

Des soldats Israéliens auraient été blessés, mais aucun gravement apparemment.

Toi Yohan et quelques autres continuez à défendre l’indéfendable, ce qui n’est guère à votre honneur. Jusqu’où êtes-vous prêts à aller, quels actes serez-vous capables d’excuser au nom de la sécurité d’Israel  ?
Que défendez-vous, réellement, et avec quelles valeurs ?


Voir ce commentaire dans son contexte