Commentaire de Lisa SION 2
sur Que d'eau sous les ponts...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 juin 2010 13:43

Bonjour Guy,

« une ville qui n’est pas entourée ou traversée par un cours d’eau, n’est pas, tout à fait, une ville. » Dis donc, tu serais pas belge par hasard ? Tiens une ville sans pont ni rivière visible, à cent bornes de chez moi : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=45.779017,3.085442&spn=0.003367,0.010085&t=k&z=17

« L’ouvrage le plus remarquable est certainement celui du Plan incliné de Ronquières. Il mériterait une visite à lui seul avec ses 68 m de dénivellation » Là par contre, faut que tu m’expliques comment vous faites pour faire pencher le niveau de l’eau... ??? J’ai franchi avec la péniche de mon frère les seize écluses sur sept kilomètres au partage des eaux de la Loire et de l’Yonne, avec deux fois 250 m et une fois 700 m de tunnels...c’est épatant ! Sous le tunnel, on avançait avec des anglais dans un beau yacht en bois sculpté et on a chanté à tue tête en se répondant :

OOOO OO YSADEEEOO...Round and round and the indian way ! C’était exhalatant... !

C’est vrai c’est sympa l’eau en ville avec ses terrasses de platanes centenaires au bord de l’eau. merci pour la visite. a+.


Voir ce commentaire dans son contexte