Commentaire de sisyphe
sur Retraites Fonctionnaires et salariés du privé. Il faut ouvrir le débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 5 juin 2010 20:47

Oui, moi aussi, j’ai cotisé, mensuellement, pendant des années, à Sidaction, et j’ai fait quelques saisons comme bénévole aux restos du coeur, où je me suis rendu compte que les bénévoles étaient, pour la plupart, des gens de modeste condition...

Tout acte de solidarité est, évidemment, le bienvenu, surtout dans ces temps de paupérisation croissante.. 

Mais, comme je le disais plus haut, ce serait à l’état d’assurer ces fonctions de secours aux plus démunis, si les politiques menées l’étaient en faveur des citoyens, et non des mafias de toutes sortes.. 

Toujours est-il que les fonctionnaires remplissent les rôles du service public ; indispensables au fonctionnement d’une société. 

La solidarité ne viendra jamais du privé, où c’est (à part quelques exceptions, comme noté) la loi de la jungle et du chacun-sa-gueule qui prévaut. 

p.s. : pour pigripi, je ne fais que répondre à ses posts, sur le plan des idées et des concepts. Je le fais, parfois, c’est vrai, de façon un peu .... emportée... mais sans animosité personnelle, non plus... Je ne suis pas quelqu’un de méprisant ; au contraire, le mépris, le manque de compassion, me mettent souvent hors de moi.. Mais c’est vrai que je l’exprime de façon souvent virulente... Je suis un méditerranéen, on ne se refait pas... 


Voir ce commentaire dans son contexte