Commentaire de jam4ever
sur Free ou le mauvais usage des ventes privées


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jam4ever 6 juin 2010 04:08

@ Hijack ...

Avez vous réellement pu testé les hotlines des autres ? pour des problèmes similaires ?
Pour avoir travailler pour 9telecom, et Numéricable, je peux vous dire que des gens au bord du suicide j’en ai eu au téléphone ! Des erreurs de facturations ... prélèvement Bi-annuel effectué chaque mois depuis plusieurs mois .... (donc -180€ a -xxx€ en fonction des options télés et autres ...), des déconnexions quasi toute les 10 min tous les soirs et week-end, pas de connexion du tout pendant des jours, des semaines, et 0 dédommagement à l’arrivé !

Les hotlines sont pitoyables pour une raison très simple ... le prix de l’abonnement !
Dépenser 150€ pour dépanner un client (déplacement d’un technicien + réparation voire changement de box) c’est manger le bénéfice potentiel de ce client (environ 5€ de marge net par client et par mois) pendant près de 2,5 ans .........

Alors Free comme 9telecom / SFR, comme Orange, comme Bouygues, laissent pourrir certaines situations qui auraient coutées 150€, 200€, 300€ .... car de toute façon c’est un client qui ne sera pas rentable pendant quasiment 3 a 5 ans s’il ne change pas de FAI, car s’il change, il aura non seulement pas fait gagner de l’argent mais en aura fait perdre au FAI ! (fourniture d’une box, ouverture de ligne ... + dépanage)

Et enfin une chose concernant la hotline de Free qui n’est pas valable pour Neuf ni numéricable ! L’interlocuteur durant la journée ouvrée « heure française » ... est FRANCAIS ! Et pas tunisien / marocain ... (même si je n’ai rien contre ces 2 pays au contraire) !

Alors a ceux qui crachent sur free en boucle, regarder les prix ailleurs en europe pratiqués d’ailleurs par des filiales d’orange et SFR et comparé .... vous direz alors merci Free !


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