Commentaire de pigripi
sur Que vaut le témoignage d'un ex-collègue de Jérôme Kerviel, toujours en poste à la Société Générale ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Hier j’ai entendu sur BFM radio qu’un autre ancien collègue de Kerviel avait affirmé que la hiérarchie était parfaitement au courant de ce qu’il faitsait.
Je ne sais pas si cet autre collègue est toujours en place à la SG ou non mais je suppose qu’on doit pouvoir trouver l’info dans les nouvelles d’hier.
Je me souviens que le journaliste disait que la SG avait été mise en difficulté avec ce témoignage.
De toutes façons, même si on y connait rien en trading, il est évident qu’on ne peut pas jouer des millions à la bourse sans que cela se voit.
Moi, je fais confiance à Kerviel en tant que trader car on ne peut pas isoler un trader de la chaine du jeu. Il n’est qu’un élément de cette chaine qui commence avec l’offre commerciale de la banque et se poursuit avec la cupidité des clients qu’ils soient intermédiaires ou finaux. C’est tout le système de la manipulation du capital à fin de profit max qui est en cause.
