Commentaire de bob
sur Face à la contre-révolution sociale menée par Sarkozy, pourquoi une riposte de masse n'a-t-elle pu avoir lieu à ce jour ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
Article qui confirme ce les scènes auxquelles j’ai pu assister en tant que syndicaliste : le petit peuple fait grêve ( ou manifeste) pour récupérer des miettes ( et le mot est faible) alors que les responsables syndicaux tergiversent avec la direction en réunions « privées » pour récupérer le maximum d’ avantages pour leur petite pomme. Dans le milieu du travail, cela se traduit par des promotions, des avantages très lucratifs dans la profession ainsi que des liens sociaux qui leur serviront prochainement.
J’ajouterai que le petit peuple est aussi asservi par les règles du consumérisme à savoir :
- un endettement lié à un emploi
- la volonté d’avoir des conditions d’ existence supérieures à leurs prédesseurs ( la carotte qui les fait avancer)
- l’épée de Damoclès ressassé par les zélites grassement payées plus ou moins directement par nos impôts et dont le leitmotiv est « tout le monde est plus pauvre que vous bande de privilègiés » et ses variantes, supposé nous culpabiliser des acquis pour lesquels tant de gens se sont battus ( et dont leur caste a été systématiquement partie prenante à leur corps défendant).
