Commentaire de ZenZoe
sur L'étrange ressemblance de la fonction publique et du clergé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Article très convaincant, bien écrit et sur un thème inédit.
Oui, effectivement, les similarités sont frappantes.
Une autre : la fonction publique, comme le clergé autrefois, ne veut rien changer au système en réalité. Elle n’a qu’un objectif : sauvegarder son statut particulier et ses privilèges. Il ne faudra donc pas compter sur elle à mon avis pour faire évoluer les choses.
Autre chose : à tous ceux qui disent qu’il ne faut pas diviser, on leur répondra que les Français sont déja divisés. Il y en a qui sont égaux, et d’autres plus égaux. Et ce n’est pas normal.
