Commentaire de fifilafiloche
sur L'étrange ressemblance de la fonction publique et du clergé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’împôt du clergé existe toujours chez nos voisins directs. En Espagne, Belgique, en Allemagne ou en Italie, le contribuable a l’obligation de contribuer aux fonctions traditionnelles de la religion d’Etat.
Notre religion, comme vous le décrivez si bien, c’est le bon sentiment. Les privilèges sont irrévocables, les abus pardonnables, les gaspillages bénins, tant qu’ils sont fait au nom de l’Etat. La ’grande muette’ a gardé en son sein des criminels récidivistes au nom de la fraternité de corps.
Je ne résiste pas à la tentation d’illustrer votre propos la vision parodique de nos amis chinois sur la fonction publique française, c’est très divertissant ;o)
