Commentaire de clostra
sur L'étrange ressemblance de la fonction publique et du clergé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour cet article clair. Il défend l’une de mes thèses sur les fondamentaux humains.
(récemment un ami actif s’interrogeant sur l’engagement citoyen, à qui je confiais - non sans une pointe d’humour - ma « parti imaginaire » - Royaliste autogestionnaire - avait réagi en me prenant au sérieux : « mais enfin, un Roi ! tu te rends compte ! » (un bon Roi comme Saint Louis par exemple) puis il avait ajouté « l’autogestion »toute seule« ça ne marche pas ! » (un bon peuple, va sans dire !) Ben oui, c’est pour ça qu’il faut un roi pour sa fonction symbolique)
Alors, il est vrai, en ce jour de « fête de la musique » que nous avons parfois et limité dans le temps, de « grands rois », de « grands prophètes » qui progressivement appellent les saints par leur nom générique, mais qui appellerait son enfant « musique », « droit des femmes » « droit des enfants » « cancer » ???
