Commentaire de Micromegas
sur Il est impossible de se comprendre !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour arriver à se comprendre, après¨s abstraction faite de ce qui nous constitue, avec toutes ces racines propre à chacun, différentes en chacun, un remaniement intégral chez chaque individus est à faire au niveau de langue : bien que ce soit impossible à intégrer dans n’importe quelle civilisation. Faire apprendre à tout un chacun l’origine des mots, leurs racines propre, l’origine d’une déviation, ainsi que l’étude comparative des langues comme celle faite par Franz Bopp, qu’on a tendance à trop souvent l’oublier.
Cette partie, ou poignet de personne qu’on aura éduqué sur ces bases là , pourront à mon avis, communiquer sans ambigüité, du moins avec beaucoup plus de facilité, car quand un mot est prononcé, la représentation de l’émetteur se transmettra dénuée de tout superflu, pour arriver au récepteur sous une forme acoustique qui se représentera elle-même, identique à celle de celui qui parle, car disciple d’une même éducation ils sont fait.
