Commentaire de Mycroft
sur Des profs payés à la performance
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Facile, on fait de la démagogie, et les élèves, même adultes, plongent dedans.
Il y a un rapport hiérarchique entre prof et élèves. C’est même sans doute le seul rapport hiérarchique qui ai vraiment un sens.
Je prends pour exemple mon école, dans lequel un de mes enseignant s’est fait publiquement insulté pour avoir sanctionner collectivement une fraude massive. Si les élèves avaient eu le droit de le noter, il aurait été sanctionné pour intégrité...
Non, clairement, les élèves ne sont pas en mesure de juger les professeur. Tout comme les inspecteurs, d’ailleurs.
Seul l’histoire peut juger les enseignants. C’est encore plus vrai pour ceux qui font de la recherche.
Commençons par les motiver en leur donnant le respect qu’ils méritent, plutôt que de contester leur jugement en permanence.
