Commentaire de goc
sur Politique économique suicidaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 29 juin 2010 11:53

Il est clair qu’on est en train d’assister « en direct live » comme ils disent, à un emballement de la machine économique avec des dirigeants politiques totalement dépassés et soucieux uniquement de leur ré-élection et non du devenir de leur pays.

La bourse fait du yoyo, les traders sont aux commandes et jouent artificiellement et à court terme avec l’argent mondial. Les politiciens croyant que la bourse est le baromètre de leur économie moribonde, dirigent à vue dans le seul sens des financiers. Ils abandonnent leur tissu industriel et appauvrissent leurs masses laborieuses, tout en croyant que la crise est passée et que l’économie va repartir. On croit vivre l’histoire du polytechnicien qui coupe les pattes de la puce

Vous avez parfaitement raison, on va vers le suicide

un polytechnicien donne un cours devant ses élèves.
"voyez cette puce : c’est une puce savante, lorsqu’on lui dit de sauter, elle saute. Le polytechnicien dit : « saute ! » et la puce saute.
Nous allons maintenant procéder à une expérience : il prend des ciseaux, coupe les pattes de la puce et la pose devant lui. « saute ! ». La puce ne saute pas.
le polytechnicien conclut alors : « vous voyez, lorsqu’on coupe les pattes d’une puce, elle devient sourde. »


Voir ce commentaire dans son contexte