Commentaire de fifilafiloche
sur Politique économique suicidaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fifilafiloche fifilafiloche 29 juin 2010 15:04

Il y a une incohérence que vous allez surement pouvoir éclaircir dans votre article, Monsieur Koutouzis.


D’un côté, vous semblez regretter qu’avec près de 40% de prélèvements obligatoires, le capital soit sous imposé en France, et donc qu’il faudrait prendre plus à cette majorité de Français étant propriétaires de leur logement (57%) et de l’autre, vous semblez regretter qu’à Bucarest, les logements deviennent plus accessibles aux primo accédants (baisse de 30%).

Etes vous un de ces avocats de la cause keynesienne de la fuite en avant par la répétition de bulles spéculatives en maintenant des taux d’intérêts réels nuls voire négatifs ?  smiley

Pourriez vous nous expliquer pourquoi avec un tel déséquilibre entre l’offre et la demande en Espagne et un chômage supérieur à 20%, les prix de l’immobilier ne corrigent ils pas au même rythme qu’en Hongrie. Se pourrait il que les Etats soient obligés d’intervenir sur les équilibres de ce marché pour en exclure définitivement les primo accédants au risque de créer toujours plus de créances douteuses ? Les plus values que vous voulez taxer ne revient il pas en l’occurence à prélever des taxes virtuelles à des valorisations virtuelles ? Comment en conséquence éviter l’effondrement de ce château de cartes ?

Voir ce commentaire dans son contexte