Commentaire de Pierre Meur
sur Inacceptable, et pourtant…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Meur Pierre Meur 3 juillet 2010 19:41

En écoutant Marie-Neige Sardin, je me demande si on ne parle pas un peu vite d’intégriste, alors que le terme voyou serait plus approprié.


Les intégristes musulmans sont comme tous les intégristes, ils sont plutôt coincés, et bien souvent du cul. Essayez d’imaginer Monseigneur Lefèvre, ou un juif orthodoxe, violer à tour de bras (c’est dans le kamasutra), et vous aurez une petite idée de l’incohérence plutôt saugrenue de la thèse.

Ceci dit, il y a bien des curés pédophiles, mais ils ne se déplacent pas en bande et agressent rarement les commerçants.

Viennent ensuite les enquêteurs « que l’on accuse pas » et qui mettent en doute la parole de la victime. Normalement les enquêteurs sont des professionnels et sont censés connaître leur travail. Mais comme en France, le doute profite à l’accuseur, je comprend que cela puisse choquer.

Je propose que Marie-Neige Sardin invite les médias à enquêter. Le journaliste étant toujours intègre et ne cherchant jamais à augmenter son taux d’écoute, Marie-Neige Sardin trouvera sûrement une oreille attentive.

Il serait très intéressant que l’on suive cette affaire pour en connaître les tenants et les aboutissants.

Voir ce commentaire dans son contexte