Commentaire de Reinette
sur Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en vue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette Reinette 4 juillet 2010 13:39

Un trotskyste, ce n’est rien d’autre qu’un anarchiste... Par Debase

TRES grosse erreur Debase,
les deux sont en opposition (rien que sur le sens du mot « politique », par ex. ; quoiqu’en disent certains trotskistes quand ça les arrange... !


1) Le trotskisme (ou trotskysme) est un courant politique du communisme qui fait référence aux idées de Léon Trotski... etc...

2) l’anarchisme
est un mouvement philosophique et politique hostile à toute hiérarchie et autorité. l’anarchisme critique de manière radicale toutes les institutions coercitives : capitalisme, armée, police, famille patriarcale, religion... et surtout l’Etat dont il prône la disparition. Cette critique s’applique aussi à toutes les formes de domination qu’elles soient morales, sociales, économiques ou politiques ; exemple : oppression de classe, de race, de sexe, d’orientation sexuelle, etc.


- les trotskistes présentent leur candidat aux élections, donc sont en recherche du Pouvoir

- tandis que les anarchistes ne se présentent jamais aux élections, car ils mettent en avant l’autonomie de la conscience morale, au-delà des notions de bien et de mal définies par une quelconque institution ou "pensée dominante ne recherchent aucun pouvoir

voili..voilà.. ah au fait, tous les anarchistes ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas anarchistes - est-ce que c’est clair pour vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte