Commentaire de Waldgänger
sur Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en vue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Waldgänger 4 juillet 2010 22:54

Oh que non, j’ai rarement été aussi sérieux. Mais ça ne concerne pas que vous et loin de là. Je ne suis pas de votre génération, les leçons de morale à la con, j’en ai soupé dans ma génération. Toutes ces niaiseries aussi écoeurantes qu’un roman à l’eau de rose sur le « vivre ensemble », la « reconnaissance » envers la société, le devoir de se comporter en bon petit soldat obéissant, en pion docile qui apprend bien servilement sa leçon, tous ces beaux jeunes gens donnent un pied de nez à tous ces ronronnements bien pensants. 

Et Ribéry est quelqu’un qui sait s’amuser, il faut être un triste cul pour lui faire la morale. Pareil pour ses jeunes décrits dans votre article, qui ont mieux à faire que se vautrer dans des idéologies moisies et vétustes, dont ils ont pu constater par leur propre expérience les mensonges et les accommodements avec la réalité.

Pareil pour les autres, ils ont été dignes de la France et de sa grandeur, de notre pays dont le rôle est d’éclairer les autres. Ils ont montré que l’avenir des sociétés n’est pas dans l’écrasement de l’individu et son broyage dans des structures sources de conformisme et de clonage, mais mais dans la liberté de penser et d’agir de chacun face aux institutions établies.

Voir ce commentaire dans son contexte