Commentaire de beanie273
sur Violences conjugales en France : quelques chiffres qui parlent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beanie273 beanie273 12 juillet 2010 21:34

Merci Claude, de votre commentaire que je trouve très justifié.
J’ai été moi-même victime comme vous de violences conjugales qui étaient avant tout psychologiques, puis physiques et enfin physiques-et-verbales.
J’ai dû finalement répondre aux attaques physiques de ma femme pour me sortir de cet enfermement dans lequel elle souhaitait me maintenir. Il a fallu une algarade avec mes parents pour me rendre compte à quel point elle me maintenait sous sa coupe. Ce que je supportais pour moi, je n’ai pas pu le supporter pour mes parents. Cela a mis un terme à ma soumission ... que je suis en train d’écrire dans un ouvrage qui sera bientôt publié.
Les hommes ne sont pas les seuls coupables ... les uniques coupables ... comme a tenté de le faire croire Danielle Bousquet à l’Assemblée nationale, comme tente de le faire croire le collectif des 25 associations féministes. Je déclare leur position « honteuse » de déconsidérer l’égalité homme-femme.
Si nos politiques mettent en place la journée « Halte aux violences conjugales », le 25 novembre, que diront ces personnes aux enfants dans les écoles ? Qu’il n’existe que des violences faites aux femmes ??? Les enfants sont les premiers concernés et comprendront leur faux langage !


Voir ce commentaire dans son contexte