Commentaire de easy
sur Le voile intégral
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Il convient quand même de faire cette précision : le projet de loi indique clairement le fait de dissimuler son visage. »
C’est marrant. Il y a plein de choses de ce genre dans les textes, qui semble clair archi clair. En effet, présenté comme ça, quand on veut, on peut estimer que c’est très clair ; Mais ceux qui disent que c’est très clair, le pensent-ils vraiment quitte à découvrir plus tard que ça manquait de précision ou ont-ils remarqué le flou et l’apprécient ainsi ?
Car moi, je dis que « dissimulation du visage » est loin d’être clair et qu’il y a moyen, pour tout flic tâtillon de faire chier des dizaines de personnes par jour. Ne serait-ce que parce qu’ils portent des lunettres sombres ou parce qu’ils relèvent trop le col de leur imper ou parce qu’ils ont un chapeau à bords très retombant. ou une perruque pas possible, etc.
C’est exactement comme la fameuse « Tenue correcte exigée » le seul mot clair là dedans c’est le mot exigée. Le reste, c’est à l’appréciation du videur (qui affirmera que c’est pourtant très clair)
Mauvaise foi, quand tu nous tiens !
Mais au fait, pourquoi les Français aiment-ils autant les mots flous ? Je ne ne sais pas. je sais seulement que c’est en tous cas une spécialité des politiques. « Je suis honnête » a-t-il dit. Ouais, et c’est quoi exactement être honnête ?