Commentaire de
sur Electricité : augmentation des tarifs et dégradation de la qualité en perspective pour 2007
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Un des problèmes des fameuses éoliennes allemandes, c’est que la consommation d’électricité augmente avec les temps froids en hiver. Et quand fait-il froid ? Lorsqu’il y a un anticyclone sur l’Europe de l’ouest. Résultat : pas de vent ! Heureusement que les français sont là, jusqu’à subir des coupures pour fournir l’Allemagne (il est vrai qu’à ce moment l’électricité est chère donc rapporte) Sans compter les délestages de lignes chez nos amis Belges, pour laisser passer ce courant français vers l’Allemagne. C’est-y pas beau l’Europe !
