Commentaire de JL
sur Les milliardaires vous remercient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 28 juillet 2010 11:11

Il est certain qu’il serait préférable de jouir de notre droit naturel à profiter de ce paradis qu’est la terre, nous baigner dans ses cours d’eau, faire pousser sans pesticides nos propres légumes, et mettre en oeuvre tous les savoirs faire acquis depuis la nuit des temps par l’humanité.

Las ! la terre et l’eau sont pollués au delà de l’imaginable, et les savoir faire, quand ils ne sont pas oubliés pour cause de générations vouées au travail à la chaîne dans des usines capitalistes, sont privatisés par des Monsanto et autres empoisonneurs.

Les droits de propriété industrielle, ça vous dit quelque chose ? Dans cette société capitaliste, il n’y a plus guère de travail qui n’enrichisse quelque part et de gré ou de force le capitaliste. Vous voudriez qu’on ne consomme pas ce qui est produit ? C’est absurde.

Quant à Internet, il est certain que c’est le dernier espace de liberté. Profitons-en avant que l’industrie n’arrête de produire des machines qui le permette. Je pense à l’Ipad qui déjà préfigure l’asservissement vers lequel on va.

Quant à Google, il est bon de savoir qu’il n’y a bientôt plus de différence entre cette société et les services secrêts américains. A propos de ces services : il y a quelques décennies, on y comptait 10 000 personnes. Aujourd’hui on arrive au million.


Voir ce commentaire dans son contexte