Commentaire de JJ il muratore
sur Chômeurs à vendre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JJ il muratore JJ il muratore 28 juillet 2010 12:18

@ Pasou. Le droit européen à ouvert en 1999 la liberté pour chaque salarié de choisir de ne pas cottiser à l’Urssaf, par contre il y a obligation d’adhérer à celles des assurances (Santé-Retraite) qui ont été agrées par le Conseil Européen.
Très peu ont franchi le pas alors que l’avantage pour le salarié est de l’ordre de -25% de retenues sur salaire. (cottisations nettement moins chères et dispense de CSG-CRDS)
Pourquoi ? nos gouvernements successifs font tout pour bloquer cette liberté qu’ils sont tenus d’appliquer. Par exemple il est interdit par le Conseil de l’Ordre des Experts Comptables de diffuser de l’information sur ce sujet sous peine de sanctions très lourdes.
Quand aux employeurs qui auraient le mauvais goût d’inciter leurs salariés à adhérer à ces assurances privées les diverses Administrations (Direction du Travail, Fisc, Urssaf etc) disposent de tous les moyens de harcèlement pour les en dissuader...
Pour le moins c’est un paradoxe : une Loi existe (bonne ou mauvaise c’est à chacun d’apprécier) mais il est interdit, en France, de la faire connaître et de l’appliquer !
Bizarre, vous avez dit bizarre ?


Voir ce commentaire dans son contexte