Commentaire de Philou017
sur Les milliardaires vous remercient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 28 juillet 2010 18:29

JL : " le fait que les milliardaires s’enrichissent parce que nous achetons leurs produit est d’une certaine façon un truisme.
Nous n’achetons pas les produits des milliardaires, mais les produits que nous fabriquons. A un deuxième degré, ce ne sont pas les produits des milliardaires, mais les produits de leurs entreprises."

Vous jouez sur les concepts. Le vrai probleme, c’est comment la classe riche, qui a de plus en plus de pouvoir, décide de redistribuer les richesses. Actuellement, elle en ammasse de plus en plus aux dépens des autres, et elle crée la pauvreté par le chomage et la précarité. Ce qui est en cause, c’est l’organisation du monde, et qui en décide. A l’heure actuelle, ce sont les richards qui en décident, à leur unique profit.
Et c’est bien parce que nous participons à cet asservissement en leur achetant leurs marchandises dans ce système, que nous sommes les dindons de cette farce.

Le vrai problème, c’est notre acceptation du système, ce que Lisa Sion dit bien en arguant que nous leur achetons leurs marchandises (c’est notre travail, mais LEURS produits). Si demain nous n’achetons plus leurs marchandises, ils perdraient leurs pouvoir, car le système tel qu’il est leur donne tous les pouvoirs, notamment par leur fortune qui leur permet de le contrôler.


Voir ce commentaire dans son contexte