Commentaire de PhilVite
sur « Ils » disent que « Ça va péter ! »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Alpo47
Vous êtes dans la raison, mais je crains qu’en la matière la raison n’ai guère de place. Tout risque de partir en vrille sur une étincelle qui jaillira de là où on ne l’attendait pas (genre faillite d’un état ou d’une grande banque, entrainant les autres, entrainant le non paiement des salaires, entrainant des émeutes...). Bien sûr qu’il serait préférable que tout soit préalablement pensé et organisé, mais l’autisme sévère de notre actuel personnel politique ne permet pas d’espérer cela. Je crois que nous allons d’abord connaître le chaos. En tout cas, rien dans le contexte actuel ne montre que nous sortirons de cette crise de façon intelligente.
