Commentaire de fylipe
sur Electricité : augmentation des tarifs et dégradation de la qualité en perspective pour 2007
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
EDF n’a jamais prétendu être le moins cher du monde mais « un des moins cher d’Europe ». Vous citez Wikipédia je vous rappelle que ce site est alimenté par les internautes et revèle quelques légèretés parfois. La principale faiblesse d’EDF ont été les investissements en Amérique Latine suite au décrochage des monnaies locales avec le dollards. Jusqu’à cet événement la totalité des filiales participaient positivement au résultats du groupe EDF. Depuis 2 ans nous avons vécu un recentrage des investissement sur l’Europe (vente en argentine) et principalement sur l’italie la GB et l’allemagne. Si vous avez des doutes sur la capacité de gestion des filiales d’EDF je vous invite à vous documenter sur le redressement d’ENBW en Allemenagne... Je pense que vos réactions sont bien le reflet d’une France qui fait peur à vivre... on se scandalise d’une EPIC qui réussit sa transformation en SA, qui a de super arguments et la capacité à être un énergéticien mondial tout comme on se scandalise des profits de TOTAL au lieu de s’en réjouir... Que c’est triste à lire...
Quant à votre dernier argument rien ne vous empêche en effet d’être autosuffisant en production électrique d’autant que grace à la CSPE EDF vous rachètera vos surplus !
