Commentaire de olivier cabanel
sur Alerte à Deepwater !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
joletaxi,
vous devez être faché avec les chiffres, comme avec la réalité.
à l’endroit du percement du puit, il y a 1600 metres de profondeur d’eau,
ensuite, il semble que le forage soit allé jusqu’à 9000 mètres,
mais au lieu d’ergoter sur des profondeurs, pourquoi ne pas rester dans le vif du sujet :
en déversant 1 million de barils de corexit 9500, produit dispersant considéré dangereux , BP a réussi a cacher le pétrole, lequel, comme il est dit dans l’article est maintenant « entre deux eaux », et circule dans le Golfe par nappes successives de 16 km de long, 5 de large, et 90 metres d’épaisseur.
ces nappes se trouvent jusqu’à 600 metres de profondeur,
les prélèvement d’eau de mer sur les plages du golfe de mexique, font exploser les éprouvettes, si vous avez pris la patience de regarder la vidéo proposée.
il est envisagé l’évacuation de 20 millions de personnes, (le 1/3 de la population française) et vous nous chantez l’air de
« tout va très bien madame la marquise »
est-ce bien adulte ?
d’ou mon conseil du seau, de la pelle, et des châteaux de sable que vous vous entetez à ne pas suivre.
pas raisonnable, je vous le confirme.

