Commentaire de olivier cabanel
sur Alerte à Deepwater !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
newphoenix
si le pétrole a disparu de la surface de la mer, c’est suite au déversement d’un million de barils de corexit 9500, cet agent dispersant toxique.
comme dit dans l’article, le pétrole peut etre dispersé, mais rien de plus, il est toujours là, sauf qu’il n’est plus visible à la surface de l’océan.
il se trouve parfois à 600 mètres de profondeur, dans des nappes successives pouvant avoir 16 km de long, 5 de large, et 90 mètres d’épaisseur.
mais le danger est le même, auquel il faut ajouter les émanations dans l’air du corexit et du méthane.
elle est pas belle la vie ?!

