Commentaire de LeGus
sur Qui finance SOS Racisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeGus LeGus 2 août 2010 15:05

Bien vu Wesson !

En parlant de monsieur en bon « fan » de Segurane que je suis, je trouve ceci sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissa_Rebela
Extraits choisis :
Nissa Rebela organise chaque année dans les rues de Nice un défilé en l’honneur de Catherine Ségurane ainsi qu’une « marche de la fierté niçoise ». Ils se sont d’abord fait connaître en collant de nombreuses affiches dans la ville, dont l’une fut intitulée « Oui à la socca, non au kebab »

Ben voyons...Mais encore :

En décembre 2007, le président de Nissa Rebela, Philippe Vardon, et trois militants, furent condamnés par la justice à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de dix mille euros pour « reconstitution de ligue dissoute ». La justice considérait en effet que ce mouvement n’était autre qu’une résurgence d’Unité radicale, une organisation nationaliste dissoute en 2002. Elle lui reprochait également la distribution d’un tract intitulé « Ni voilée ! Ni violée ! » aux abords d’un lycée niçois.

Pour rappel Unité Radicale c’est le groupuscule interdit après l’attentat du 14 juillet contre Chirac.

En septembre 2008, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a aggravé les condamnations : pour la « reconstitution de ligue dissoute », elle a fixé une amende de 30 000 euros envers les Jeunesses identitaires dont Philippe Vardon est l’ancien président, ainsi que 1 100 euros à verser aux associations SOS Racisme et MRAP.

Condamné au dépend de SOS Racisme, le monde est petit.


Voir ce commentaire dans son contexte