Commentaire de Fred
sur Electricité : augmentation des tarifs et dégradation de la qualité en perspective pour 2007
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le monde privé s’intéresse à EDF. Bon OK admettons.
C’est vrai qu’il y a de l’argent à se faire. Bon OK admettons.
Rentabilité et Nucléaire ... bon... heu ... Là, J’ai des gros doutes quand même.
Combien ça coute le démembrement d’une centrale nucléaire ? Sachant qu’elles datent quasiment toutes de la même époque, ça va couter cher dans pas longtemps.... Qui va payer ?
Est-ce comme le crédit Lyonnais, les bénéfices partent d’un coté, mais les dettes reviennent aux Français ?
Si c’est le cas, je comprend l’archarnement des ultra libéraux. Ils veulent nous la mettre et on se laisse faire.
Globalement, si la France à dit Non à l’Europe, c’était à mon avis en grande partie pour la sauvegarde des services publics « à la Française » dont promitent par ailleurs les pays limitrophes (GB / Belgique... ).
Nous devrions être fier d’être différents, plutôt que de tenter de nous uniformiser selon un modèle qui à déjà fait ses preuves d’inefficacité.
