Commentaire de Jicé
sur Le fronton de la République française en rouge de la honte
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"C’est ce qui se passe actuellement pour Sarkozy. Un produit médiocre,
associé à une communication tapageuse. Le pot-au-rose est découvert. Sa
réponse est dans la surenchère médiatique ; il ne sait faire que ça.
Finalement, c’est assez bon signe : cela prouve qu’il est aux abois.«
D’accord avec vous, même sur la panique qui semble faire disjoncter l’Elysée. Avec un bémol cependant : il faut vraiment être très étranger à la culture et à l’Histoire de notre pays pour manipuler aussi légèrement comme il le fait , à ce niveau du pouvoir, des symboles puissants qui ont obscurci des pans de notre histoire et de notre mémoire nationales (déchéance de nationalité, stygmatisation de l’ »autre" sous Vichy, par exemple).
