Commentaire de phiconvers
sur Chavez rompt avec la Colombie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phiconvers phiconvers 3 août 2010 23:17

Très bien vu l’auteur et merci. Les mêmes apôtres ignorants qui plébiscitent les logorrhées pro-castristes vous tombent dessus, c’est bien normal et il n’y a franchement pas de quoi se déprimer. Chavez tombera comme une vieille papaye pourrie et, malheureusement pour le Venezuela, ça peut encore prendre du temps. La Colombie rigole toute entière des moulinets du satrape vénézuélien, sauf les quelques contrebandiers de Cucuta qui perdent du business (les entreprises légales ont en effet assez bien géré la substitution de clientèle et la Colombie connaît une forte croissance, à la différence du Venezuela chaviste et malgré lui)...

Vous avez en outre parfaitement raison de pointer l’impérialisme brésilien et la menace qui se profile si ses ambitions ne sont pas tempérées. Je ne suis pas sûr que l’Amérique du Sud gagne au change si Brasilia prend la place que Washington a pu occuper jusqu’à la fin de la guerre froide !

Continuez en tout cas, il faut écrire sur cette région que les Français connaissent si mal et se permettent pourtant de juger à tort et à travers.


Voir ce commentaire dans son contexte