Commentaire de ffi
sur Entre Sarkozy et Le pen : l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 6 août 2010 19:14

@calmos, je me sens de gauche. Cela dit je n’arrive pas à comprendre comment mes dirigeants font pour ne jamais réfléchir au concept de souveraineté (condition sine qua non d’une démocratie effective), ni s’interroger sur un monde qui oblige des millions de personnes à se déporter tous les ans pour simplement survivre, avec les cortèges de déstabilisation de société que cela provoque.

Les petits bébés de Mitterrand sont depuis bien trop longtemps aux manettes. Leur idéologie n’a pas montré une grande efficacité politique (eu égard aux intentions de progrès social qu’ils déclament). Mais quand on connaît le coté trouble de Mitterrand, je me demande s’il n’y a pas de corruption en haut-lieu, tout en haut. Ou alors, c’est du conformisme opportun : la lutte des places oblige en effet à tenir des discours très conforme. Le plus grave étant que les militants sont laissés dans l’abandon culturel et politique, sans leur donner les clés de compréhension minimale de ce qui se passe effectivement. Certes, les militants votent...

Mais, au PS, dernièrement, ils nous ont pondu un texte de 80 pages d’orientation de la doctrine politique, et les militants devaient voter ... oui ou non !


Voir ce commentaire dans son contexte