Commentaire de Christophe Certain
sur Fascisme 2.0 : encore un effort !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Certain Christophe Certain 12 août 2010 11:19

Je ne prétends pas avoir de solution miracle, mais j’ai au moins quelques pistes :
la relocalisation est effectivement quelque chose qui me paraît une évidence, surtout quand on sait par exemple qu’on délocalise une usine de pneus en Pologne pour produire le pneu à 9€ au lieu de 10€, C’est vraiment stupide.
D’une manière générale il faut échapper au système pyramidal qui fait que le pouvoir est concentré entre quelques mains cupides.
Avoir des solutions d’énergie locales par exemple, à base d’éoliennes ou de solaire plutôt que de grosses centrales nucléaires appartenant à d’immenses groupes qui poursuivent des buts uniquement lucratifs.
Consommer dans la mesure du possible des produits fabriqués localement pour recréer de l’emploi local...
Favoriser le télé-travail avec internet pour déconcentrer les populations hors des grandes agglomérations et des cages à lapins dans lesquels les gens habitent.
Prendre des mesures radicales contre la spéculation immobilière qui nous conduit à dépenser 30% de nos revenus dans le logement. Le logement ne doit pas être un moyen de gagner de l’argent pour les plus riches ! En tout cas pas tant que les pauvres ne peuvent pas se loger.
Interdire les produits boursiers dérivés qui sont de l’argent fictif, rétablir une base de protectionnisme aux frontières pour lutter contre le dumping social (ce que font par exemple les Américains sans qu’on en parle jamais)
En fait il ya aurait beaucoup de choses à faire, mais malheureusement aucun candidat ne les propose...

 Il faudrait faire un programme pour 2012 ! Chiche !


Voir ce commentaire dans son contexte