Commentaire de sonearlia
sur Le mythe de la « réindustrialisation » face à une génération privée d'avenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sonearlia sonearlia 13 août 2010 23:07

Remplir la feuille de paye en France : 17 lignes minimum la feuille. Les charges indirectes se calculent comme la conception d’une usine à gaz.

Il y a des logiciels pour imprimer les fiche de payes déjà remplis.

Pour un salarié il faut que l’employeur suive juridiquement, le contrat de travail, plus le code du travail plus la convention collective plus le suivi des dernières jurisprudences. Parce que attention ils des droits, plus que des obligations. Il est mieux de rester chez lui.
Quand on voit la mentalité de certains employeur on comprend pourquoi il faut des lois pour protéger les salariés. (quoique, en fait, pas pire que certains salariés, mais eux peuvent pas virer le patron)

Le local ou l’usine :
Architecte, eaux et foret réglementations, nuisances, refus d’implantation. Loyers disproportionnés.
Dans quel région ? parce que dans de nombreuses régions, ce sont pas les friches industrielles qui manquent pour s’installer.

La concurrence inter-nations :
Acheter à l’étranger c’est mieux tu ne fait pas d’avance de TVA. Les impôts, tu peux faire toute l’Allemagne sans voir un seul péage. Un coût de transport plus faible. C’est moins cher d’envoyer un colis de Singapour en France, que de France à Singapour.
La privatisation des autoroutes de sarko a ses amis... il va vraiment falloir les re-nationaliser.
Pour le coup du colis, c’est due au taxe a l’importation de singapour, et je vais pas leur donner tord, c’est le vrais problème des pays européens, l’absence de protectionnisme.


Voir ce commentaire dans son contexte