Commentaire de Gabriel
sur Jour de vacances...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjours Fergus,
J’entends une musique nostalgique courir dans ton texte. La mienne de grand-mère, chaque jour à six heures du matin grimpait deux kilomètres de côtes abruptes pour nourrir ses lapins. Toujours le même chapeau de paille et le même cabas de cuir craquelé. Soufflant, inspirant, la tâche enfin terminée, redescendait user ses genoux sur les bancs de l’église du village. Sans doute interrogeait-elle son Dieu sur l’utilité de cette vie… Comme à l’habitude, beau texte. Merci
