Commentaire de Michel DROUET
sur Jour de vacances...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Fergus
La période estivale et sans doute aussi notre âge (j’ai le même que le tien) sont propices à l’écriture de ce genre de texte qui fleure bon la nostalgie.
Je m’essaye actuellement à l’écriture de mes souvenirs d’enfance pour laisser une trace écrite à ma descendance.
Pourquoi cet exercice ? Parce je n’ai pas eu le temps d’avoir des échanges avec mes parents sur ce qu’ils avaient vécu étant jeunes et notamment sur la période troublée qu’a été la guerre 39/45.
Cet exercice de mémoire n’est pas simple car il s’agit d’être objectif et non pas se montrer uniquement sous son meilleur jour.
