Commentaire de King Al Batar
sur Génération précaire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis un blanc pauvre, je ne suis pas arabe, mais juif....Issu des plus basse couche sociale.
L’oeuil du tigre, c’est l’envie de réussir. Je dis juste qu’un mec de cité, quelquesoit son origine, si il part du bas et arrive à bac + 5, c’est tellement un exploit qu’il sera supra motivé pour les entretien d’embauche. Un gosse du 16 qui a bac + 5, c’est un peu le minimum que ses parents exige de lui. Il sera juste moins motivé.
La volonté est plus présente chez le pauvre qui veut s’en sortir, que chez le gosse de riches dont papa résout les problème. Cqfd
