Commentaire de CLOJEA
sur Génération précaire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les études et l’expérience, c’est souvent du trompe l’oeil. On nous rabache qu’il faut faire des études pour trouver du travail, mais c’est loin d’être évident, tout dépend du secteur. Et puis, quand on a finit les études, on se pointe chez des employeurs potentiels et souvent la réponse est : Avez vous de l’expérience ? Evidemment que non, car on sort du lycée ou de la Fac. Mais le phénomène n’est pas nouveau. Beaucoup de gens galèrent pour trouver du travail dans le domaine qu’ils ont étudiés. Il faut quelquefois mieux bifurquer que de s’entêter.
Bon courage pour la suite.
