Commentaire de tchoo
sur Génération précaire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
voilà la triste réalité
j’ai la malchance d^’etre aussi poliste mais de l’autre coté de la branche des âges, et dans mes différents stages pour apprendre à être « actif de ma situation » (tu parles !) j’ai rencontré beaucoup de personnes dans ma situation et beaucoup dans la vôtre.
Quand je lis ici que vous êtes victimes de la crise économique, cela pourrait me faire rire si ce n’était pas tragique. Vous êtes, je suis, nous sommes nombreux à être victime d’un système que vous décrivez fort bien.
j’ai débuté fin des années 70 juste, après la crise pétrolière de 1973, nous étions alors en pleine crise économique grave, j’ai malgré tout changer 4 fois de travail en cinq ans sans jamais pointer au chômage.
C’était un temps ou ceux qui voulaient travailler trouvaient rapidement, ce n’est plus le cas aujourd’hui, parce que je n’ai plus l’âge d’être stagiaire, nouvel eldorado pour une jeunesse désespérée.....
