Commentaire de P4blit0
sur Génération précaire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
J’ai créé spécialement mon pseudo agoravox juste pour poster une réponse, c’est dire si cet article est super intéressant ! Il l’est car il relfête effectivement la dure réalité du monde d’aujourd’hui.
On a a peu près le même âge et j’ai failli poursuivre un master en école de commerce l’année dernière. Je me suis aussi dit « un prêt étudiant, pourquoi pas ? ça se fait bien au Royaume-Uni et ans d’autres pays d’Europe alors qu’eux doivent payer bcp plus cher ! » Mais finalement, un ami à moi- issu lui de bonne famille- m’a raconté ses folles soirée à l’école de commerce de nice avec le Neveu de Bolloré, ses riches amis russes et iraniens et ça m’a effectivement calmé !
Conclusion ? une de ems meilleures années à la fac ! Cette année, motivation, changement d’orientation et tutti quanti. les routes de l’Indes, je vais bientôt y aller, à la find e mon bac+5 ! Ai confiance, tu trouevra les moyens de rembourser ton prête et tu partira toi aussi, un peu plus tard peut-être... mais d’ici là, la vie peut être aussi enrichissante.
Il ne faut pas perdre sa vie à essayer de la gagner !!!
